Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa : signature de l'accord de cession d'Axa IM à BNP Paribas
information fournie par AOF 23/12/2024 à 08:42

(AOF) - Axa et BNP Paribas Cardif ont signé l’accord d’acquisition d’Axa Investment Managers après leur entrée en négociations exclusives le 1er août dernier. Le prix convenu pour l'acquisition et la mise en place du partenariat de long terme est de 5,1 milliards au closing prévu pour mi 2025, sous réserve des accords avec les autorités compétentes. Avec l'apport combiné des plateformes de gestion d'actifs du groupe BNP Paribas, le nouvel ensemble ainsi constitué représenterait 1 500 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Plus particulièrement, il deviendrait le leader européen de la gestion d'épargne longue pour les assurances et les fonds de pension avec 850 milliards d'euros d'actifs.

" Cette signature marque une étape importante dans le processus d'acquisition d'Axa IM et du partenariat à long terme avec Axa " a déclaré Renaud Dumora, président de BNP Paribas Cardif, directeur général adjoint de BNP Paribas. "En prévision du processus de clôture, l'ensemble des équipes travaille désormais pour accueillir les collaborateurs et les clients d'Axa IM au sein du groupe BNP Paribas Cardif."

" Il s'agit d'une étape importante dans le développement de notre partenariat à long terme avec BNP Paribas, qui garantira à nos clients de continuer à bénéficier d'une gamme diversifiée de solutions d'investissement de premier ordre ", a déclaré Thomas Buberl, directeur général d'Axa.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...